Les prix indiqués en gros caractères par DIRECT BUREAU sont TTC, ils sont variables et adaptés aux évolutions du marché. Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation De la commande. Tous impôts, taxe, droit ou autre prestation à payer en application des règlements français, ou ceux d'un pays importateur ou d'un pays de transit sont à la charge de l'acquéreur.
Les frais d'emballage et de port, dont le montant peut être modifié à tout moment et sans préavis, sont à la charge du Client. Les prix sont variables et modifiables sur le Site Internet à tout moment sans préavis mais les produits seront facturés au Client sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
Toute demande de modification de commande faite par le client ne peut être prise en considération que si elle est parvenue par écrit avant l'expédition des produits. Toute modification demandée par le client sera soumise à accord écrit de DIRECT BUREAU.
DIRECT BUREAU n'accepte pas les annulations partielles ou totales de commande. Toutes commandes validées sont fermes et définitives.
Les photos, descriptions et prix des produits présentés sur le Site Internet ne sont pas contractuels.
Il est de la responsabilité du Client de vérifier la compatibilité des produits achetés et de leurs spécificités avec la nature de ses besoins.
La livraison est effectuée soit par la remise directe de la commande au client au magasin DIRECT BUREAU 16 rue Jean Jaurès à Amiens, soit par un transporteur (frais de port en sus). Le client s'engage à prendre livraison directement au magasin dans les 3 jours qui suivent l'avis de mise à disposition de la commande. Une fois votre commande validée par nos services, il faut compter un délai moyen de 5 jours ouvrés pour la livraison de votre commande à l'adresse indiquée sur le bon de commande.
Plus de renseignement dans la rubrique LIVRAISON
Une fois votre commande validée par nos services, il faut compter un délai moyen de 5 jours ouvrés pour la livraison de votre commande à l'adresse indiquée sur le bon de commande. DIRECT BUREAU est autorisé à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages intérêts, à retenue ni à annulation des commandes en cours. Toutefois, si 30 jours après la date indicative de livraison (ou 15 jours après une mise en demeure restant infructueuse) le produit n'a pas été livré, pour toute autre cause qu'un cas de force majeure, la vente pourra, alors être résolue à la demande de l'une ou l'autre partie. L'acquéreur pourra obtenir restitution de son acompte à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages intérêts.Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant DIRECT BUREAU de son obligation de livrer; la guerre, l'émeute, les grèves, les accidents, l'impossibilité d'être approvisionné. DIRECT BUREAU tiendra l'acheteur au courant, en temps opportun, des cas et événements ci-dessus énumérés. La livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers DIRECT BUREAU.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du client, dès qu'elles ont quitté nos locaux. Le client doit faire constater les dégâts par le transporteur à la réception de la marchandise. Les dommages non déclarés peuvent ne pas être reconnus et peuvent ne pas être assurés. Les dommages cachés doivent être déclarés par écrit au transporteur. Vous devez immédiatement nous fournir une preuve de déclaration. Les déclarations des marchandises endommagées doivent nous parvenir dans un délai maximal de 48 heures. Toutes marchandises acceptées sans réserves sont considérées comme étant livrées et conformes à la commande. Aucune réclamation ne pourra être acceptée. En cas d'empêchement à la livraison, le client est avisé et invité à se manifester dans les 3 jours qui suivent la date d'avis de passage. Si une marchandise est conforme et en bon état de livraison mais que le client n'a pas été livré, les frais de port ne seront pas reversé au client. Direct Bureau ne peut être tenu responsable des retards de livraison. Tout colis expédié et flashé livré par les services de transporteur (quel qu'il soit) ne pourra faire l'objet d'aucune réclamation de nos services. Ce dernier sera considéré comme livré.
Tout retour de produit doit faire l'objet d'un accord écrit entre DIRECT BUREAU et le client. Tout produit retourné sans cet accord ne donnera pas lieu à l'établissement d'un avoir. Les frais et les risques du retour sont toujours à la charge du client. Aucun retour ne sera accepté après un délai de 3 jours suivant la date de livraison.
Après vérification qualitative et quantitative des produits retournés, toute reprise acceptée par DIRECT BUREAU, entraînera la constitution d'un avoir au profit du client.
En cas de retour de marchandises ayant pour raison une erreur de commande de la part du client, DIRECT BUREAU rajoutera au client des frais de traitement de 10€ TTC. Les frais de retour sont à la charge du client. Toutes marchandises retournées doivent se trouver dans l'emballage d'origine et une copie de la facture doit IMPÉRATIVEMENT être jointe au colis. Aucun retour n'est admis par DIRECT BUREAU sans autorisation. L'autorisation est délivrée par DIRECT BUREAU. Les erreurs de commande peuvent être retournées dans un délai de 15 jours à partir de la date d'achat.
Les détériorations provoquées par l'usure naturelle ou par un accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale…), ou encore par une modification du produit non prévue ni spécifiée par DIRECT BUREAU, sont exclues de la garantie.
Les cartouches de Marque Constructeur (Epson, Canon, HP, Brother etc…) sont soumises à la garantie de leur constructeur.
Les cartouches d'encre et toners (compatibles ou remanufacturées) font l'objet d'une garantie de deux ans, dans les conditions normales d'utilisation, et seront échangées en cas de problème Pour bénéficier de cette garantie, le client doit contacter DIRECT BUREAU afin de lui fournir des informations sur le défaut constaté. En cas de retour accordé par DIRECT BUREAU une copie de la facture doit être IMPÉRATIVEMENT jointe au retour. Pour les réclamations concernant les consommables d'impression (cartouches jet d'encre, toner…), le client doit joindre 2-3 feuilles d'impression en justificatif. Toutes les réclamations sans justificatifs seront refusées Les produits déclarés en panne, sans réelles raisons, seront remis aux clients, aux frais du client.
DIRECT BUREAU se réserve le droit de propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix de vente par l'acheteur.
A chaque livraison correspondra une facture. La date de sortie d'entrepôt des produits est à la fois la date d'émission de la facture et le point de départ de la date d'exigibilité en cas de paiement à terme.
Les commandes sont considérées comme étant validées dès la date de réception du règlement pour les chèques et dès la date de débit du compte de l'acheteur pour les cartes bancaires.
Plus de renseignement dans la rubrique : Modalités de paiement
DIRECT BUREAU s'efforce de livrer au client des produits fiables et de bonne qualité. En cas de réclamation (manque, mauvaise livraison, etc.), le client peut nous renvoyer les produits en question (incluant une photocopie de la facture) après accord de Direct Bureau. Si la description n'est pas exacte, l'étude du dossier ne sera pas possible. Vous pouvez renvoyer le colis jusqu'à 14 jours après la date de livraison. Au-delà, aucune réclamation ne sera possible. Toutes marchandises retournées doivent se trouver dans l'emballage d'origine. Les retours non complets ne seront pas traités et retournés au client. Les pannes légitimes seront envoyées en réparation chez notre fournisseur. Le client recevra alors le produit sans aucun frais après réparation. En cas de produits manquants dans la livraison (ou erreur de livraison) le client doit le déclarer dans les 3 jours après réception des produits. Passé ce délai la réclamation ne sera pas acceptée et revient à la charge du client.
DIRECT BUREAU se réserve le droit, à tout moment, d'interrompre de manière temporaire l'accès à toute ou partie du site pour des raisons techniques, de modification des conditions contractuelles ou de mise en conformité du site avec les dispositions légales ou réglementaires et ce, sans avoir à en informer préalablement le client.
Ces conditions générales de vente sont susceptibles d'être modifiées à tout moment sans en avertir directement le client.
En cas de litige ou de contestation, seul le Tribunal d'Amiens est compétent.